Espagne Foot : Ce mercredi, le FC Barcelone a décroché une victoire 3-2 contre le Borussia Dortmund en Allemagne. Au cours de cette rencontre, Ferran Torres, qui n’était pas titulaire, a marqué deux buts en 19 minutes pour offrir les trois points aux Catalans. Une performance qui fait de lui le remplaçant à réaliser le doublé le plus rapide de l’histoire du club.
Deuxième au classement général après 6 journées de la Ligue des Champions UEFA avec 15 points, le FC Barcelone réalise une campagne remarquable dans la compétition. Une place que Hansi Flick et ses hommes ont obtenue grâce à leur victoire d’hier sur le terrain du Borussia Dortmund. Et l’acteur principal de cette performance contre les Allemands reste Ferran Torres.
Ferran Torres dans l’histoire du FC Barcelone
Après être entré en jeu à la place de Robert Lewandowski à la 70e minute, l’Espagnol a donné l’avantage à son équipe à deux reprises pour leur offrir les trois points. Une performance qui a d’ailleurs inscrit son nom dans l’histoire des Catalans. En effet, après avoir marqué deux buts en seulement 19 minutes après son entrée en jeu, Ferran devient le joueur ayant inscrit le doublé le plus rapide de l’histoire du FC Barcelone tout en quittant le banc.
Il a battu ce record qui était détenu par Lionel Messi qui l’avait fait en 2008 après 30 minutes de jeu contre Shakhtar Donetsk. Le troisième sur cette liste est Cristian Tello qui avait marqué deux buts en 37 minutes après être entré en jeu contre le Bayer Leverkusen en 2012.
Malgré son statut de remplaçant et les critiques à son sujet, Ferran Torres prouve donc qu’il est l’une des armes offensives de son équipe. Ce doublé est le 10e de sa carrière dont quatre avec la sélection espagnole, deux avec Manchester City et 4 sous la Tunique des Blaugrana. Cette saison, il a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives après avoir cumulé 585 minutes en 14 apparitions toutes compétitions confondues.