Fermín López est entré dans les annales du FC Barcelone en Liga ce dimanche 26 janvier 2025. En inscrivant un doublé et délivrant deux passes décisives contre Valence, le joueur de 21 ans a fait comme Lionel Messi en 2019.
Cela faisait 5 ans qu’aucun joueur du FC Barcelone n’était plus parvenu à livrer une telle performance depuis que Messi l’a fait en octobre 2019. L’Argentin s’était illustré avec deux buts et deux passes décisives contre le Real Valladolid. Et depuis, plus personne n’a fait autant même la Pulga elle-même avant son départ en 2021.
Mais ce 26 janvier 2025, López qui a illuminé de par sa performance face à Valence, a réalisé cet exploit de deux buts et deux passes décisives en seul match de Liga. Il égale de facto Lionel Messi sur cette performance devenant le premier joueur à le faire après le champion du monde argentin.
Plus jeune joueur de Barcelone à le faire depuis Bojan Krkić
Fermín López n’a pas fait qu’égaler Messi par cette performance. Il devient aussi par la même occasion le deuxième plus jeune joueur blaugrana à le faire depuis Bojan Krkić en 2008. En effet, l’attaquant espagnol avait aussi inscrit deux buts et délivré deux passes décisives en seul match de Liga sous les couleurs du Barça. C’était contre le Real Valladolid alors qu’il avait 17 ans et 208 jours. Fermín López lui l’a fait à 21 ans et 260 jours ce qui fait de lui le deuxième plus jeune joueur dans ce tableau du club catalan.