Espagne Foot : La milieu de terrain portugaise Kika Nazareth du FC Barcelone, est contrainte de faire une pause suite à une blessure contractée vendredi 22 février dernier lors du match entre son pays et l’Angleterre (1-1). Victime d’une déchirure musculaire à l’adducteur, la jeune joueuse de 22 ans manquera 2 rencontres cruciales, a officiellement communiqué la direction blaugrana.
« Kika Nazareth sera absente pendant environ 10 jours » peut-on lire dans le communiqué publié par le FC Barcelone sur son site internet. Dans l’immédiat, cette absence se traduira par son indisponibilité pour le match de championnat contre Eibar prévu le 2 mars. À cela s’ajoute en amont le dernier match de son équipe nationale contre la Belgique programmé le mercredi 26 fevrier. Sans oublier l’incertitude sur sa participation au tant attendu Classico du 6 mars, qui opposera les Catalans au Real Madrid en demi-finale de la Coupe d’Espagne.
Une absence qui pourrait peser
Avec 27 matchs au compteur cette saison 2024-2025, Kika Nazareth a su se distinguer par 5 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées. Des stats qui témoignent irrévocablement de son importance dans l’effectif barcelonais. En attendant son retour, la qualité offensive de l’ancienne joueuse de Benfica né à Lisbonne risque de manquer un tant soit peu à l’actuel leader de Liga femeni (54 pts). Celle-ci d’ailleurs qui ne dispose que de 5 petits points sur son dauphin Réal Madrid (49 pts) après 19 journées.