La triple Ballon d’Or féminin Aitana Bonmati a subi avec réussite son intervention chirurgicale ce mardi. Sous la direction du docteur Antoni Dalmau, l’opération réalisée à l’hôpital de Barcelone s’est déroulée normalement. C’est le club qui a officialisé la nouvelle ce mardi.
Aitana Bonmati s’est fracturée la cheville dimanche à l’entraînement avec la sélection nationale espagnol qui préparait la finale retour de la Ligue des nations face à l’Allemagne. Le lendemain, les examens médicaux effectués ont révélé qu’elle souffrait d’une fracture du péroné de la cheville gauche, et donc elle devrait subir une opération. C’est en tout cas la déclaration faite par les autorités compétentes.
Ce mardi, le Barça a communiqué sur la réussite de l’opération. « La joueuse de l’équipe première, Aitana Bonmatí, a subi avec succès une intervention chirurgicale pour une fracture transindensale du péroné gauche. L’opération a été réalisée par le Dr Antoni Dalmau à l’hôpital de Barcelone, sous la supervision du service médical du club. La durée de convalescence prévue est d’environ cinq mois », peut, on lire sur les réseaux sociaux.
Aitana Bonmati manquera plusieurs rendez-vous.
Selon le communiqué du Barça, la triple Ballon d’Or sera absente pendant environ cinq mois. Logiquement, elle est forfait pour le match retour de la finale de la Ligue des Nations féminine contre l’Allemagne prévue ce mardi, après le nul et vierge 0-0 du vendredi dernier. Le Barça fera sans elle pour les matchs de Ligue des Champions à venir contre Benfica Lisbonne et le Paris FC, dans ce mois de décembre. Elle ne jouera pas la Super Coupe d’Espagne en janvier et plusieurs autres matchs de la Liga féminine en Espagne.






