L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Comment le club pourrait-il remplacer Ter Stegen ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Le gardien allemand est sorti sur blessure hier avant la pause de la rencontre face à Villareal. Touché au genou, il est pressenti pour une longue absence qui pourrait obliger le club à lui trouver un remplaçant.

Hier au stade de la Ceramica, les Barcelonais ont certes connu la joie avec un 6e succès de rang en Liga (5-1), mais le club a perdu son gardien et capitaine sorti sur blessure dans les arrêts de jeu de la première période. Sorti sur civière, la presse espagnole est aujourd’hui, avant les résultats d’examens, pessimiste pour la saison du gardien de la Manschaft qui était en larmes en quittant la pelouse. Les premières nouvelles en provenance de la Radio Catalunya indiquent qu’il se serait endommagé le tendon rotulien. Pour cette blessure, l’on est souvent au tour de 8 mois d’indisponibilité. L’on se projette déjà aujourd’hui sur les options qui s’offrent au club pour son remplacement au cas où la longue absence venait à se confirmer.

Selon AS, le Barça pourrait recourir à un gardien libre sur le marché. Le quotidien madrilène indique que c’est la seule option pour avoir un remplaçant opérationnel dès maintenant. La législation en Liga permet d’enregistrer uniquement un gardien libre. En cas de grosse blessure 80% du salaire du blessé Ter Stegen en l’occurrence peuvent être alloués au nouveau joueur recruté, prévoit le règlement. Ter Stegen est rémunéré à hauteur de 9 millions d’euros, les Blaugrana pourraient ainsi offrir un salaire d’environ 7 millions d’euros à un portier libre, ce qui offrirait une grosse marge de manœuvre à la direction. Encore faudrait-il trouver un gardien qui réponde à cette exigence.

En effet, ils ne sont pas très nombreux, ces gardiens qui combinent à la fois l’expérience du haut niveau et la liberté de tout engagement. C’est à ce niveau que l’équation pourrait se complexifier pour le Barça. Actuellement dans ces conditions, l’on peut citer Keylor Navas (37 ans), Jordi Masip (35 ans), Edgar Badia (32 ans), Tomas Vaclik (35 ans) ou encore l’allemand Loris Karius (31 ans).

À défaut d’activer cette option, le Barça pourrait faire confiance à Iñaki Peña. Le gardien espagnol de 25 ans a fait une belle entrée hier face à Villareal, et pourrait donc bénéficier de la confiance de Flick, au moins jusqu’au mercato en Janvier prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV