Espagne Foot : Hansi Flick reste optimiste pour la suite de la saison malgré la lourde défaite 4-1 du Barça face au FC Séville. Le technicien allemand estime que ce contretemps servira de nouvelle source de motivation pour son équipe.
Le FC Barcelone a souffert lors de son déplacement en Andalousie pour affronter le FC Séville ce dimanche. Malgré la volonté de l’équipe catalane de s’imposer, elle s’est finalement inclinée 4-1 au stade Ramón Sánchez-Pizjuán. À l’issue de la rencontre, Hansi Flick a été interrogé par les médias. L’entraîneur du FC Barcelone a analysé la prestation de son équipe : « En première mi-temps, nous n’avons pas très bien joué. Ils ont joué contre nous en un contre un, et donc la première mi-temps n’a pas été bonne. Mais la réaction en seconde période, je l’ai beaucoup appréciée, et je l’ai aussi dit à l’équipe. »
Hansi Flick regrette le penalty manqué, mais reste optimiste
Le FC Barcelone a eu l’occasion d’égaliser sur un penalty en seconde mi-temps. Mais Robert Lewandowski a manqué sa tentative, redonnant confiance aux Sévillans. Hansi Flick est revenu sur cet épisode sans accabler l’attaquant polonais et a préféré se tourner vers l’avenir : « D’accord, nous avons eu la possibilité de marquer le deuxième but, peut-être pour revenir à 2-2. Mais au final, je pense que le sentiment d’aujourd’hui doit nous donner de la motivation pour le reste de la saison. J’ai aussi dit cela à l’équipe. Je veux que nous nous battions, que nous nous battions pour tout : la Liga, la Supercoupe, la Coupe et la Ligue des champions », a-t-il ajouté.