Espagne Foot : Double buteur hier face à Villareal à l’occasion de la 6e journée de La Liga, l’attaquant brésilien est revenu sur son histoire avec le FC Barcelone, un club qu’il a appris à aimer.
Raphinha (27 ans) a inscrit ses 4e et 5e buts hier à l’Estadio de la Ceramica lors du succès 5-1 du Barça face à Villareal. L’attaquant brésilien, très inspiré en ce début de saison, enchaîne une nouvelle performance remarquable après son triplé lors de la 4e journée face à Valladolid. Pour la célébration de son cinquième but, il a fortement embrassé l’écusson du club, en signe d’amour et d’attachement. Après la sortie de Ter Stegen sur blessure, c’est le Brésilien qui a pris le brassard de capitaine. En fin de partie, Raphinha est revenu sur son histoire d’amour avec le Barça.
« Ce club est assez spécial pour moi. Je vous mentirais si je disais que je suis fan du Barça depuis ma naissance, mais j’ai grandi et j’ai vu comment le club jouait, avec tant de joueurs qui m’ont inspiré, que pouvoir porter ce maillot et prouver mon travail ici est spécial pour moi. Donc il n’y a pas de meilleure façon pour moi que de montrer et de remercier le soutien des supporters, et c’est en embrassant l’écusson », a indiqué le Brésilien.
Il s’agit pourtant ici de sa troisième saison au club, et elle est de loin celle qui a le mieux démarré. Pourtant placé sur la liste des départs durant le mercato, Raphinha est à ce jour l’un des atouts offensifs majeurs de l’équipe entraînée par Flick. Il ne reste plus qu’à le voir lors des grands rendez-vous européens.