L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Arsène Wenger encense Hansi Flick pour ses débuts presque en Liga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Après quatre journées, le FC Barcelone marche littéralement sur la Liga. Une performance qui ne passe pas inaperçue pour l’ancien technicien français Arsène Wenger, très admiratif du nouveau entraîneur des Blaugrana.

Le FC Barcelone version Hansi Flick veut faire la différence. Trop tôt peut être de le dire mais pas exagéré. En tout cas, si l’on doit tenir compte du début de saison que réalisent les Blaugrana avec le technicien allemand, il y a de quoi être laudatif. Le festival du samedi face au Real Valladolid (7-0), passant par la gestion technique du match est la preuve d’un groupe métamorphosé et ambitieux. 04 victoires en 4 matchs, 13 buts marqués et 03 encaissés, c’est le reluisant bilan que réalisent les Barcelonais en Liga actuellement. Et quand les résultats fleurissent, les entraîneurs se vêtent à la couleur du sapin. Pas donc à Hansi Flick d’en faire l’exception.

Arsène Wenger dithyrambique

Sur une chaîne de télévision française après le match entre le FC Barcelone et le Real Valladolid, le technicien français ne peut plus clair.

« Il est clair que les équipes cette saison ne joueront pas contre Barcelone pour gagner. Elles joueront soit pour faire match nul, soit pour perdre par une petite marge. Cette équipe est absolument inarrêtable. Je ne veux pas exagérer, mais le football que Flick présente ne peut être comparé qu’à celui de Pep Guardiola. Cet entraîneur est l’un des meilleurs au monde, et avec lui, Barcelone ne gagnera pas seulement la Liga mais nous verrons aussi Barcelone en Ligue des champions comme une équipe que personne ne veut affronter. Je dis cela parce que la mentalité de cet homme est unique. Lorsque Barcelone a marqué le septième but, j’ai vu Flick dire à Lamine d’avancer davantage pour marquer le huitième. Cet homme a transformé Barcelone en une équipe différente en seulement un mois », a clamé Hansi Flick.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV