Espagne Foot : Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international danois Andreas Christensen, qui traverse une période de convalescence, reste confiant quant à son avenir au sein du club catalan.
« Je me sens bien, j’ai franchi un cap. J’ai subi une petite opération, si mineure qu’on peut la considérer comme un nettoyage. Cela ne devrait pas affecter ma disponibilité. Si c’est le cas, cela devrait la réduire », a-t-il déclaré dans un récent entretien. Le défenseur central de 28 ans qui n’a joué que 26 minutes en compétition officielle cette saison, se concentre actuellement sur sa réhabilitation et espère effectuer son retour sur le terrain au plus vite.
Prêt à tout pour le FC Barcelone
Ces mots témoignent de son engagement envers l’équipe encadrée par le technicien Hansi Flick, mais aussi son désir de prouver à ses coéquipiers, aux supporters et aux observateurs qu’il a encore beaucoup à offrir à la team Blaugrana. Cette dernière avec laquelle il n’a plus disputé le moindre match depuis le 24 Août 2024. Andréas Christensen à qui il reste moins de 2 ans de contrat, est déterminé à retrouver sa place dans l’équipe. Affirmant à la même source « Le but ultime est de revenir et de jouer autant de matchs que possible, mais ce sera difficile ». De quoi éteindre les rumeurs l’envoyant en Série A cet hiver, notamment au Milan AC où il attise la convoitise des dirigeants Rossoneris.