L’ancien international du MC Oran, Mourad Meziane, membre du bureau fédéral de Walid Sadi, élu le 21 septembre 2021, a complétement disparu des radars, et pourtant il est chargé d’un dossier très lourd : le football professionnel.
Allo, Mourad Meziane ? Allo ? Le téléphone ne répond pas depuis plusieurs semaines. Mais en réalité, Mourad Meziane, membre du bureau fédéral chargé du professionnalisme n’a plus donné signe de vie … active depuis son élection
Même lors de la dernière visite du sélectionneur national Vladimir Petkovic à Oran, Meziane a brillé de son absence, alors qu’on pensait que le fils d’El-Bahia et ancien international serait la personne idoine d’accompagner le technicien suisse dans sa balade des coachs heureux !
Par ailleurs, dans les comptes-rendus des réunions du bureau fédéral présidés par Walid Sadi, on ne trouve pas vraiment de trace des activités liées à la mission pour laquelle l’ancien attaquant virevoltant des Hamraouas a été chargé. Est-ce un retrait qui ne dit pas son nom ou est-ce que Meziane est vraiment l’homme qui veut rester à l’ombre loin des lampions des célébrités ?
D’ailleurs, il n’est pas le seul dans ce cas, puisque plusieurs autres membres de l’actuel bureau fédéral, dont l’autre vice-président Nacer Chareb, sont complètement effacés de la scène footballistique, et pourtant chacun est chargé d’une commission ou de prérogatives importantes et engageantes.
Lors de la dernière assemblée générale ordinaire de la Ligue de football professionnel (LFP), on pensait croiser Mourad Meziane en sa qualité de chargé du dossier du professionnalisme, mais là aussi aucune trace sur les radars.
Cette situation intrigante semble conforter la thèse de ceux qui sont convaincus que le président Sadi a dû accepter et composer avec un bureau fédéral concocté par des esprits pensants et que ce n’est pas lui qui a choisi les membres de sa propre équipe.