Angleterre Foot : Nottingham jouera les demi-finales de la FA Cup. Opposés à Brighton FC ce samedi, les Forest ont pu obtenir le ticket après s’être imposés aux tirs au but (0-0, 4-3 tab). Ils retrouvent cette étape de la compétition pour la première fois depuis 1991.
C’est une énorme saison que Nottingham Forest est en train de réaliser. Actuellement 3e de la Premier League, le club basé à City Ground va jouer les demi-finales de la FA Cup. Après avoir éliminé Ipswich aux tirs au but en huitièmes de finale, les hommes du coach Nuno Espírito Santo ont dû passer par la même étape pour pouvoir retrouver le dernier carré.
Dans une opposition hermétiquement fermée contre Brighton FC samedi 29 mars, les deux équipes ont fait le dos rond après 120 minutes. Score nul et vierge (0-0) au tableau d’affichage suite aux prolongations. C’est donc à l’épreuve des nerfs que Nottingham Forest s’est montré plus réaliste que son adversaire. Les Reds ont concrétisé 4 tirs contre 3. Neco Williams a manqué sa tentative pour les Forest tandis que Hinshelwood et Gomez ont été malchanceux du côté des Seagulls.
Nottingham Forest s’impose donc (4-3) et se qualifie pour les demi-finales de la FA Cup. Une première depuis 1991. Un peu plus tôt en journée, c’est Crystal Palace sui s’est facilement débarrassé de Fulham (3-0) et a validé son billet qualificatif.