Les Blues de Chelsea peuvent maintenant oublier la déception de la finale de la Carabao Cup perdue face à Liverpool dimanche dernier. Nicolas Jackson et ses coéquipiers ont arraché la qualification pour les quarts de finale de la FA Cup ce soir face à Leeds.
Opération réussie pour les Blues de Mauricio Pochettino dans un Stamford Bridge toit enflammé. Ce mercredi soir, Chelsea et Leeds disputaient en effet le 5e Tour de la FA Cup. Pourtant favoris pour cette rencontre face au club de Championship, les Blues ont vite été surpris d’entrée dans le match. Joseph ouvrait la marque pour les visiteurs dès la 8e minute.
Mais Chelsea avait un Nicolas Jackson sur qui compter pour se reprendre. A la 15e minute, l’international attaquant sénégalais servi dans la surface lâchait une frappe qui finissait dans les filets. Jackson mettait ainsi les deux formations de nouveau à égalité.
Au finish, c’est Chelsea qui s’empare du ticket pour les quarts en s’imposant dans les derniers instants du match. Une victoire sur le score de 3-2. Nicolas Jackson a toujours un trophée en vue pour sauver la saison des Blues.