L'incontournable du football africain

Exclu – Sénégal : la participation à la CAN, le regroupement, l’incorporation des nouveaux joueurs, Aliou Cissé dévoile tout !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En regroupement en France, le Sénégal a effectué sa première séance hier à Amiens (Picardie) en vue des deux matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin. Occasion pour le Sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé de donner ses impressions au micro d’Africa Foot United.

Plus de deux mois après la CAN 2023, les joueurs du Sénégal se retrouvent à nouveau pour un stage de quelques jours en France. Une préparation dans cette fenêtre du mois de mars qui va déboucher sur deux matchs amicaux auxquels les Lions de la Teranga vont prendre part. Ce sera contre leurs homologues du Gabon et du Bénin respectivement les 22 et 26 mars 2024.

En marge de ces rencontres, le Sénégal a effectué sa première séance d’entrainement hier. À l’issue de ce premier galop, Aliou Cissé s’est prononcé sur plusieurs sujets à nos micros d’Africa Foot United.

“La CAN n’était pas un échec “

Sorti prématurément (Sénégal) de la 34è édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Aliou Cissé a expliqué que le parcours des Lions de la Teranga n’était pas un échec, mais plutôt une contre-performance.

“La CAN en Côte d’Ivoire ? Ce n’est pas un échec, c’est une contre-performance, je l’ai dit et je l’ai réexpliqué encore…”

“C’est l’occasion de temps de jeu aux nouveaux “

Pour Aliou Cissé, tout se passe bien. Il manque deux joueurs qui devraient bientôt arriver ce soir. Concernant, les nouveaux, le sélectionneur national a confié que c’était l’occasion pour ces derniers de se faire valoir afin de se frayer une place dans la prochaine liste du sélectionneur lors des prochaines échéances prévues en juin.

“Le regroupement se passe plutôt bien. Là c’est la première séance. Il nous reste deux joueurs qui doivent arriver d’ici ce soir. Dans l’ensemble, il y a beaucoup de motivation comme vous pouvez le voir. Les garçons sont heureux de revenir ensemble et de travailler en direction des éliminatoires qui sont très importants pour le mois de juin (…)

C’est l’occasion de pouvoir ouvrir la tanière, d’avoir de nouveaux joueurs et de leur donner la possibilité aussi de pouvoir joué. Les emmener c’est une chose et leur donner du temps de jeu c’est important (…) L’objectif, c’est de faire jouer tout le monde. On va se débrouiller avec l’arbitre afin qu’on ait la possibilité de faire le maximum de changements. Ce qui nous permettra de faire participer tout le monde.”

“Si j’avais la possibilité d’aller au-delà de 31 joueurs…”

Interrogé de ne pas avoir ouvert la tanière aux nouveaux depuis bien longtemps, Aliou Cissé s’explique et donne une raison intéressante. “C’est vrai, mais à cette période il y avait beaucoup de matchs officiels, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde et ceux de la Coupe d’Afrique et la préparation de la CAN en Côte d’Ivoire.

Ces préparations ont commencé depuis le mois de janvier 2024. Aujourd’hui au mois de mars et après cette CAN-là, je trouve que c’était l’occasion de pouvoir ouvrir cette tanière. Je trouve que c’est pas mal, parce qu’avec l’équipe du Sénégal, il y a beaucoup de garçons qui voudraient participer dans cette aventure.

Voilà pourquoi c’était important de les incorporer, parce que les matchs officiels vont arriver bientôt. Donc, c’est maintenant qu’on pouvait le faire. Et si j’avais la possibilité d’aller au-delà de 31 joueurs, je l’aurais fait…”

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV