Angleterre Foot : Clap de fin entre Dele Alli et Everton. Le milieu de terrain anglais a confirmé son départ des Toffees dans un message d’adieu ce vendredi 20 décembre sur les réseaux sociaux. Il devrait rejoindre le club italien du Como FC et sera entraîné par Cesc Fabregas.
La fin de Dele Alli à Everton est très lamentable, pourtant promu à un bel avenir. Élu meilleur jeune joueur de la Premier League la saison 2016-2017, le joueur de 28 ans n’a plus joué le moindre match depuis deux saisons. Libre de tout contrat depuis juin 2024, plusieurs rumeurs ont fait court ces dernières semaines quant au départ de l’ancien joueur de Tottenham. Mais l’international anglais vient de lui-même annoncer le divorce.
« Comme cela a été largement publié cette semaine, 2025 pourrait me mettre sur une nouvelle voie avec des opportunités passionnantes. Avant que tout cela n’arrive, il est très important pour moi de dire clairement à quel point je suis reconnaissant envers tous les fans, le staff et les joueurs d’Everton FC pour le soutien qu’ils m’ont apporté. Cela a été un voyage incroyablement difficile d’essayer de rassembler les dernières pièces pour retrouver la forme physique et je ne saurais assez remercier le personnel d’Everton pour le travail acharné qu’il a consacré à ce processus. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme nous l’aurions tous espéré et je pense que c’est le bon moment pour moi de tourner une nouvelle page. Je souhaite bonne chance à tous les membres de ce club incroyable et j’espère que nous nous reverrons bientôt », a écrit Dele Alli sur son compte Instagram.
Le joueur anglais rejoindra le club italien du Come FC où il commencera à s’entraîner avec l’équipe le 26 décembre. Il sera entraîné par Cesc Fabregas.