L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Europe : Le FC Barcelone de Hansi Flick, roi de la défense en ligne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : À la croisée des chemins entre performance et stratégie, le FC Barcelone brille cette saison 2024-2025 en tête de la Liga. Le nouveau coach Hansi Flick, émerveille les observateurs avec une maîtrise absolue de la défense en ligne, replaçant le club catalan sous les projecteurs du football européen.

La saison actuelle du FC Barcelone, sous la houlette du technicien allemand Hansi Flick est marquée par des résultats éclatants. Performances soutenues par une recette tactique innovante qui redéfinit le paysage du football moderne. Les Catalans, en tête de la Liga, se distinguent particulièrement par leur capacité à orchestrer un impressionnant système de hors-jeu, ayant réussi à annihiler pas moins de treize buts adverses depuis le début de la saison. Ce coup de génie a même permi au club catalan d’enregister un total record de 83 décisions de hors-jeu confirmées en sa faveur par « offside technology » semi-automatique. Aucun autre club au sein des cinq grands championnats européens ne rivalise avec le ratio des Blaugranas.

Une défense pprofondie et visionnaire

L’arrivée de Hansi Flick a non seulement revitalisé le moral des joueurs, mais a également permis de parfaire une ligne défensive rigoureuse. « Nous essayons toujours de jouer avec une ligne très haute pour prendre l’adversaire en hors-jeu. C’est risqué, mais c’est ce que nous devons faire », a affirmé l’un des défenseurs du club Pau Cubarsí, au terme d’un match. Après les duels contre le Bayern, le Réal Madrid, et cie, ce dimanche 3 novembre, ladite stratégie s’est brillamment illustrée lors du derby contre l’Espanyol. Derby au cours duquel deux buts marqués par les visiteurs ont été invalidés grâce à l’efficacité de cette méthode. Cette dernière renforcée par l’usage du VAR faut l’avouer, avec notamment sept des treize buts annulés confirmés par la vidéo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV