Ce jeudi 24 octobre, Tottenham a reçu AZ Alkmaar dans le cadre de la 3e journée de la Ligue Europa. La rencontre qui s’est déroulée au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres, s’est bouclée sur la victoire à domicile des Spurs 1-0.
Lors de la première période, le match est resté très équilibré. Malgré l’effort et l’énergie des deux équipes, aucun but n’a été marqué. Aucune des cages de but n’a pas été violée. Tottenham, qui a dominé dans le jeu, a multiplié les attaques, mais sans succès face à la défense solide de AZ. Cependant, les visiteurs ont effectué quelques tentatives pour prendre l’avantage dans la rencontre mais Tottenham est parvenu à conserver cet avantage de domination, maîtrisant les offensives adverses avec solidité jusqu’à la mi-temps.
Du retour des vestiaires, Richarlison a changé la cadence à la 53e minute en marquant le premier but de la rencontre suite à la transformation d’un penalty. Multipliant les tentatives pour revenir dans la rencontre, les tentatives de AZ n’ont pas abouti à un bon résultat. Tottenham est parvenu à conserver cet avantage, maîtrisant les offensives adverses avec solidité. Étant donné, AZ a reçu un carton rouge pris par D. Møller Wolfe à la 85e minute. Le score est resté 1-0 au terme de la rencontre.
Tottenham s’est ainsi imposé 1-0 dans ce match intense, où le score a connu de changement au cours de la deuxième période. Les Spurs ont ainsi trois victoires sur trois dans le UEFA Europa League.