La sixième journée de l’Europa League s’est achevée avec les résultats divers et variés. Fribourg s’est imposé au Red Bull Salzburg sur le score de 1-0, le FCSB arrache la Victoire face à Feyenoord sur la marque de 4-3, Porto domine Malmö sur la marque de 2-1.
Fribourg dispose de Red Bull Salzburg
Pendant la première partie de ce match qui voit Fribourg affronter le Red Bull Salzburg, c’est l’équipe visiteurs qui tenaient le match. La possession était en sa faveur. Mais à la 37 minute de jeu, Red Bull Salzburg subit une situation catastrophique. Auteur d’une vilaine faute, Petar Ratkov écope d’un carton jaune d’abord. La VAR interpelle l’arbitre et ce dernier revient et changé le carton jaune en rouge. Les visiteurs vont jouer le reste du match à 10 contre 11. Et le score à la pause était de 0-0. A la reprise, Fribourg profite de sa supériorité pour passer devant. Phillip Lienhart marque le premier but de la partie à la 51e minute. Le score ne va plus changer jusqu’à la fin du match. Fribourg remporte le match face au Red Bull Salzburg sur la marque de 1-0. Au classement, Fribourg prend la 5e place avec 14 points, le RB Salzburg occupe la 30e place avec 3 points.
Bonne opération pour FCSB face au Feyenoord
Match bien animé en première partie en Roumanie entre le FCSB et Feyenoord. Les choses sont allées très vite avec les locaux qui ouvrent le score dès la 11 minute. Le but est marqué par Siyabonga Ngezana. Les locaux gardent le score jusqu’à la 31e minute avant que les visiteurs n’obtiennent un penalty. Mais la VAR intervient pour l’annuler. Les Néerlandais poursuivent leur match et finalement, ils égalisent par le biais de Casper Tengstedt à la 41e minute. A une minute de la pause, Quinten Timber inscrit le deuxième but de Feyenoord. C’est sur cette avance de 1-2, au profit des visiteurs que la mi-temps est intervenue. A la reprise, les néerlandais sont passés à la vitesse supérieure, en mettant le troisième but à la 51e minute par le biais de Leo Sauer. Trois minutes après, les locaux ont réduit le score par le biais de Mihai Toma. A la 86e, Mamadou Thiam remet les pendules à l’heure. Poussé par le public, le FCSB arrache la Victoire grâce au quatrième but marqué dans les arrêts de jeu par Florin Tānase. Les roumains s’imposent face aux Néerlandais sur le score de 4-3. Au classement, FCSB saute à la 27e place avec 6 points, Feyenoord garde la 30e place avec 3 points.
Porto réalise une belle opération
Belle entame de première partie pour le FC Porto face à Malmö. Les portugais ont longtemps monopolisé le rond-de-cuir, mais à chaque fois, ils se heurtaient à la résistance des suédois de Malmö. Finalement, le coup de grâce intervient à la 30e minute de jeu par Samu Aghehowa. Le joueur espagnol double le score six minutes plus tard et permet au FC Porto, d’aller à la pause avec deux longueurs d’avance sur Malmö. En seconde période, les suédois font le jeu, et obtiennent la réduction du score par un but contre son camp de Francisco Moura. Au classement, Porto pointe à la 8e place avec 13 points, Malmo prend la 34e place avec 1 point.





