L'incontournable du football africain

Europa League : Des supporteurs de Manchester United agressés en Turquie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre opposant Fenerbahce à Manchester United, la presse anglaise informe que certains supporteurs du club visiteur ont été pris pour cible par des ultras de Fenerbahçe.

Les rivalités footballistiques vont au delà de l’aire de jeu. Elles se sont invitées dans les rues. Précisément en Turquie à l’orée de la 3è journée d’Europa League qui voit l’une de ses affiches mettre en opposition « The Sarı Kanaryalar » aux « Red Devils ». Match prévu pour se disputer ce jeudi 24 octobre dans le mythique Saracoglu stadium à partir de 19h GMT.

Que s’est-il réellement passé ?

Mercredi soir, à Istanbul, des supporters de Manchester United ont été attaqués par une horde d’ultras de Fenerbahçe selon les informations. Les témoignages des victimes font état d’une invasion par une cinquantaine de hooligans (ultras locaux), créant un climat de peur et d’insécurité. L’incident s’est déroulé devant l’hôtel Grand Hisar, proche de la placette emblématique de Taksim. Lieu de mémoire tragique où deux supporters de Leeds avaient perdu la vie en 2000, victimes d’agressions similaires. Des vidéos, largement diffusées sur les réseaux sociaux, illustrent la violence des attaques, dont une impliquant un fan victime d’un coup de pied de biche. Une scène regrettable qui voit en supplément les ultras de Fenerbahçe se vanter de ce déchaînement de violence sur les plateformes numériques. Un épisode qui peut-être, ne passera pas inaperçu aux yeux de la commission de discipline de l’UEFA, et qui pourrait également se voir succéder par l’ouverture d’une enquête judiciaire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV