Premier du championnat Norvégien Bodø Glimt poursuit son parcours Européen avec 4 points en deux journées. Destination l’Estádio Municipal de Braga. Les Norvégiens vont au Portugal pour défier les Guerreiros do Minho qui ont subit deux défaites (Europa League et championnat). Le club scandinave avait déjà pris dans ses mailles un poisson gros Portugais, le FC Porto, score final 3-2 pour les Norvégiens en Europa League.
Pourtant Bodø Glimt semble fébrile ces derniers temps. Il n’a pris que deux points lors de ses deux derniers matchs (Europa League et championnat).
Inconnus l’un de l’autre, les deux équipes se croisent pour la première fois en coupe d’Europe. Même si le Sporting Braga a une longue expérience en coupes d’Europe, le vainqueur et le score seront déterminants des deux côtés. Le Sporting Braga avait été défait en Grèce par l’Olympiakos 3-0. Pour apaiser les tensions entre Portugais et Norvégiens, l’arbitre Nenad Minakovic sera au sifflet au coup d’envoi.
Pour l’Algérien Rafik Guitane qui n’a recueilli que deux minutes de jeu depuis le début de saison verra la rencontre se dérouler depuis le banc Portugais. Le défenseur d’origine Marocaine Omar Elabdellaoui qui joue pour la Norvège, onze matchs cette saison avec Bodø Glimt, pourrait avoir le quitus de son coach pour démarrer la rencontre.