Le 6 novembre, on ne verra pas l’ombre d’un supporter du Maccabi Tel Aviv à Villa Park. Ainsi en ont décidé les dirigeants du club anglais pour la sécurité de tous.
A l’occasion de la quatrième journée de l’Europa League, le Maccabi Tel Aviv sera en déplacement en Angleterre pour affronter Aston Villa. Mais à Villa Park, il n’y aura aucun supporter du club Israëlien. C’est la décision prise par le hiérarchie d’Aston Villa ce jeudi. Elle a d’ores et déjà informé les Israéliens et l’UEFA. Les raisons évoquées sont la sécurités de ces derniers. « Aston Villa confirme avoir été informé qu’aucun supporter visiteur ne pourra assister au match d’UEFA Europa League contre le Maccabi Tel Aviv le jeudi 6 novembre, conformément aux instructions du Groupe consultatif sur la sécurité. Ce groupe est chargé de délivrer des certificats de sécurité pour chaque match à Villa Park, en fonction de plusieurs critères physiques et de sécurité. », a communiqué le club ce jeudi.
Dans son message, le club anglais informe que c’est une décision qui a été prise « Suite à une réunion tenue cet après-midi, le Groupe consultatif sur la sécurité a officiellement écrit au club et à l’UEFA pour les informer qu’aucun supporter visiteur ne sera autorisé à se rendre à Villa Park pour cette rencontre. La police des West Midlands a informé le Groupe consultatif sur la sécurité qu’elle avait des préoccupations en matière de sécurité publique à l’extérieur du stade et qu’elle était en mesure de gérer d’éventuelles manifestations ce soir-là « , ajoute le club anglais qui précise que » Le club est en dialogue permanent avec le Maccabi Tel Aviv et les autorités locales tout au long de ce processus, la sécurité des supporters assistant au match et celle des riverains étant au cœur de toute décision ».