L'incontournable du football africain

Euro Féminin (J2) : La Norvège s’impose face à la Finlande et se rapproche des quarts

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Au terme d’un match intense au Stade Tourbillon ce dimanche, la Norvège a validé une précieuse victoire contre la Finlande (2-1) lors de la 2e journée de la phase de groupes de l’Euro féminin 2025. Grâce à ce succès, les Norvégiennes prennent seules les commandes de leur groupe avec six points en deux rencontres et se rapprochent d’une qualification pour le tour suivant.

Le match démarrait pourtant de manière cruelle pour la Finlande : dès la 2e minute, Eva Nyström trompait malencontreusement sa propre gardienne en détournant un ballon dans ses filets (1-0). Cueillies à froid, les Finlandaises n’ont pas tardé à réagir avec plusieurs tentatives, notamment de Linda Sällström (14’, 30’) ou encore de Ria Öling (44’), toutes stoppées par une solide Fiskerstrand dans les buts norvégiens.

L’égalisation d’Oona Siren

La persévérance finlandaise finissait toutefois par payer à la 31e minute, lorsque Oona Sevenius, bien servie par Oona Siren, égalisait d’un tir du gauche (1-1). Ce but venait récompenser une domination nordique noté jusqu’en 61% en première partie

Après la pause, les Scandinaves continuaient de subir, avec une nouvelle série de tentatives finlandaises stoppées par la gardienne norvégienne, qui terminera la rencontre avec cinq arrêts décisifs. Mais contre le cours du jeu, c’est bien la Norvège qui allait faire la différence.

Le but exceptionnel de Caroline Graham

À la 84e minute, Caroline Graham Hansen sortait de sa boîte. Servie par Guro Reiten très loin des buts adverses, elle réussit une échappée exceptionnelle pour conclure par un centre-tir lobé qui touche le poteau avant de finir sa course dans les filets, pour offrir la victoire à son équipe (2-1).

Avec seulement 3 tirs cadrés sur 9 tentatives, les Norvégiennes ont fait preuve de réalisme là où la Finlande, malgré 6 frappes cadrées sur 15, a manqué d’efficacité. Ce revers laisse les Finlandaises à trois points, toujours en bonne position pour se qualifier mais avec une pression désormais bien réelle avant la 3e journée.

Prochaine étape : la Norvège affrontera l’Islande avec la possibilité de valider définitivement son billet pour les quarts, tandis que la Finlande jouera gros face à la Suisse.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status