L'incontournable du football africain

Euro féminin 2029 : L’Italie se positionne pour l’organisation de la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Italie a officiellement déclaré sa candidature pour l’organisation de l’Euro féminin 2029, ce mardi 1er octobre. Déjà désignée co-organisatrice de l’Euro masculin 2032 avec la Turquie, la Fédération italienne de football (FIGC) a annoncé cette décision lors d’une réunion de son conseil.

« D’un point de vue stratégique, cela nous permettrait de tester nos capacités organisationnelles avant l’Euro 2032 », a expliqué Gabriele Gravina, président de la FIGC, dans le communiqué.

Pour l’Italie, cet événement contribuerait à renforcer le développement du football féminin en Italie, tout en mobilisant des villes et des stades non retenus pour l’Euro 2032.

L’Italie, qui a déjà accueilli l’Euro féminin en 1993, se retrouve en compétition avec l’Allemagne, le Portugal, ainsi qu’une candidature conjointe de la Suède et du Danemark. L’UEFA désignera l’hôte de l’édition 2029 en 2025.

Pour l’édition de 2025, le tournoi se déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet. La sélection italienne, actuellement 14e au classement FIFA, sort d’une période difficile avec des éliminations dès la phase de groupes lors de l’Euro 2022 et de la Coupe du monde 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV