Euro Féminin Suisse 2025 : Pia Sundhage refuse de s’avouer vaincue avant d’affronter l’Espagne en quart de finale de l’Euro Féminin 2025. La sélectionneure de la Suisse est déterminée à poursuivre l’aventure dans les prochains jours.
L’Espagne affrontera le pays hôte, la Suisse, en quart de finale de l’Euro Féminin 2025, ce vendredi. Avant le coup d’envoi, Pia Sundhage est passée en conférence de presse d’avant-match. La technicienne suédoise a souligné que la compétition ne s’arrête pas à l’issue de la phase de groupes.
Pia Sundhage remobilise ses joueuses
« L’aventure ne s’est pas terminée après trois matchs. Nous continuons et nous profitons de chaque jour qui passe. Le fait que nous ayons la chance de jouer devant un public nombreux, sur un terrain exceptionnel, ici au Stadion Wankdorf de Berne, signifie beaucoup pour nous et nous sommes prêtes. Aujourd’hui, nous sommes heureuses et j’espère que nous le serons encore demain », a déclaré Pia Sundhage. Une déclaration pour remobiliser sa troupe.
Pia Sundhage s’attend à souffrir contre l’Espagne
Pia Sundhage se prépare à un match difficile. Toutefois, elle compte bien surprendre l’Espagne dans cette rencontre : « Je m’attends à ce qu’elles gardent la possession, comme elles le font toujours, et à ce qu’elles mettent en place certaines tactiques que nous avons travaillées. Nous devons donc nous préparer à tout ce qu’elles feront, que ce soit sur le côté gauche, le côté droit ou ailleurs. Nous verrons bien ce qui se passera quand nous aurons le ballon. Il va se passer quelque chose. »
Elle conclut en rappelant : « Ce sont les championnes du monde. C’est l’Espagne, tout le monde parle de leur jeu et de leurs excellentes joueuses, et c’est un quart de finale. Ces trois éléments rendent ce match si spécial, il faut saisir cette occasion. Nous allons tout donner, non seulement individuellement, mais aussi collectivement. Nous avons une chance. »
Cette rencontre des quarts de finale entre l’Espagne et la Suisse est prévue ce vendredi à partir de 19h GMT. L’Italienne Maria Sole Ferrieri Caputi sera l’arbitre de ce match.