Euro Féminin Suisse 2025 : l’équipe féminine d’Angleterre défendra son titre de championne à partir du 2 juillet prochain. Plusieurs sélections représenteront un défi redoutable pour empêcher un nouveau sacre des Lionesses. Tour d’horizon des équipes qui pourraient rivaliser avec l’Angleterre lors de l’Euro Féminin 2025.
La Suisse accueille l’Euro Féminin 2025 du 2 au 27 juillet. L’Angleterre est la tenante du titre après sa victoire 2-1 face à l’Allemagne lors de la finale disputée le 31 juillet 2022. Pour cette édition, les Lionesses seront l’adversaire à abattre pour toutes les sélections. À ce titre, l’Angleterre devra d’abord se méfier de l’Allemagne. En effet, la Mannschaft vise sa revanche après cette défaite en finale. Elle se présente avec un groupe rajeuni et motivé, bien décidé à écrire l’histoire comme leurs illustres aînées.
L’Espagne arrive pour écrire l’histoire
La deuxième équipe capable de détrôner l’Angleterre est l’Espagne. La Roja est actuellement la tenante du titre de la Coupe du monde féminine. Toutefois, elle n’a jamais remporté l’Euro féminin malgré cinq participations. Lors du précédent tournoi, c’est l’Angleterre qui l’avait éliminée en quart de finale en s’imposant 2-1 après prolongation. L’Espagne aura donc à cœur de voler la vedette aux Lionesses cet été en Suisse.
Attention à la Norvège, la Suède et la France
La Norvège reste une valeur sûre des compétitions féminines. Les Norvégiennes comptent deux titres européens (1987 et 1993) et ont été finalistes à quatre reprises. L’Angleterre devra se méfier de cette équipe, dotée elle aussi des arguments pour prétendre au titre. Vainqueure de l’Euro Féminin 1984, la Suède sera également à prendre très au sérieux dans ce tournoi. Quant à l’équipe de France, elle ambitionne de marquer l’histoire en remportant enfin son premier titre continental en Suisse.