Impressionnante d’efficacité, l’équipe féminine d’Espagne a dominé son homologue de la Belgique (6-2) ce lundi 7 juillet 2025, lors de la 2e journée du groupe B de l’Euro Féminin. Grâce à ce deuxième succès de rang, la est quasiment assurée de voir les quarts de finale, en attendant le résultat du match entre l’Italie et le Portugal.
À la Stockhorn Arena, l’Espagne a confirmé son statut de favorite dans cet Euro Féminin 2025. Déjà victorieuse 5-0 face au Portugal lors de la première journée, la Roja a une nouvelle fois offert un récital offensif, cette fois face à une Belgique valeureuse mais dépassée.
La partie a débuté sur un rythme soutenu. Dès la 22e minute, l’inévitable Alexia Putellas ouvre le score. Mais la réaction belge a été immédiate. Vanhaevermaet égalise deux minutes plus tard (24e). Loin de douter, les Espagnoles ont continué leur domination (87 % de possession, 13 tirs à la pause), et c’est la vétérane Irène Paredes, 37 ans, qui redonne l’avantage à son équipe à la 39e (2-1).
Une deuxième période riche en buts
Dos au mur, les Red Flames sont revenues sur la pelouse avec de meilleures intentions. À la 50e minute, Eurlings trompe Nanclares et égalise à nouveau (2-2), redonnant un peu d’espoir aux Belges. Mais l’euphorie fut de courte durée. Deux minutes plus tard, Esther González réplique efficacement pour le 3-2 (52e).
En pleine confiance, les Espagnoles ont enfoncé le clou. Mariona Caldentey marquait le 4e but à la 68e minute, Claudia Pinale 5e but à la 81e minute, avant que Alexia Putellas n’inscrive le dernier but de la partie, 6-2.
L’Espagne en démonstration, la Belgique en danger
Avec ce second succès consécutif, l’Espagne compte désormais 6 points en deux matchs et affiche un bilan offensif impressionnant de 11 buts marqués. Si l’Italie ne perd pas contre le Portugal ce soir, la Roja validera officiellement son ticket pour les quarts de finale.
Pour la Belgique, en revanche, la situation se complique sérieusement. Avec deux défaites en deux matchs, les Red Flames sont au bord de l’élimination et devront espérer un miracle lors de la dernière journée.