L'incontournable du football africain

Euro Féminin 2025 (J1) : la Norvège renverse la Suisse à Bâle dans un duel intense

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce mercredi 2 juillet 2025, au Parc Saint-Jacques de Bâle, la Suisse et la Norvège se sont affrontées dans le cadre de la première journée de l’Euro Féminin. À l’issue d’un match animé, les visiteuses se sont imposées 2-1, après avoir été menées en première période.

La Suisse a parfaitement entamé la rencontre en ouvrant le score à la 28e minute par Nadine Riesen. Très active depuis le coup d’envoi, c’est elle qui a concrétisé un cafouillage dans la surface norvégienne. Sa frappe du droit a d’abord heurté le poteau de Fiskerstrand avant de franchir la ligne, déclenchant l’euphorie dans les tribunes du Parc Saint-Jacques. Maîtrisant le tempo, les Suissesses ont ensuite contenu les offensives adverses jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, la Nati garde la maîtrise du jeu. Mais contre le cours de la rencontre, la Norvège revient à hauteur. À la 54e minute, Ada Hegerberg égalise sur la première tentative cadrée de son équipe. Sur un corner bien exécuté par Boe Risa, Peng manque son intervention et laisse Hegerberg placer une tête imparable. Il s’agit là de son 50e but en 92 sélections, qui fait taire les supporters suisses.

La dynamique s’inverse rapidement. Quatre minutes plus tard, la Norvège prend l’avantage grâce à un but contre son camp de Julia Stierli, qui dévie malencontreusement un centre de Graham Hansen destiné à Hegerberg. Alors que la Suisse semblait avoir la rencontre en main, elle se retrouve à courir après le score.

Malgré plusieurs tentatives dans le dernier quart d’heure, les Suissesses ne parviennent pas à revenir. Le coup de sifflet final entérine la victoire des Norvégiennes (2-1), au terme d’un match à rebondissements.

La Norvège refroidit le Parc Saint-Jacques. Après une première période convaincante, la Suisse a cédé en seconde mi-temps, plombée par deux erreurs défensives. Une entrée en matière frustrante pour la Nati dans cet Euro à domicile.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status