Euro Féminin Suisse 2025 : Andrea Soncin et Elena Linari sont passés en conférence de presse ce mercredi, à la veille du match contre la Belgique. Le sélectionneur de l’Italie souhaite réussir son entrée en lice à l’Euro Féminin 2025.
L’Italie affrontera la Belgique ce jeudi, lors de la première journée de la phase de groupes de l’Euro Féminin 2025. Avant cette rencontre inaugurale, le sélectionneur Andrea Soncin a répondu aux questions des journalistes. Il a déclaré : « Il y a de la passion, c’est le mot qui décrit le mieux ce que nous avons vécu pendant cette préparation. Il y a une grande envie de débuter ce match, une prise de conscience, une vraie confiance. Nous savons que le premier match est important pour préparer les suivants. »
Andrea Soncin ne craint pas la Belgique
Andrea Soncin reste optimiste avant d’affronter la Belgique : « Nous avons énormément de respect pour la Belgique, mais nous restons concentrés sur nous-mêmes. Les étapes que la Belgique a franchies, nous les avons également franchies. Il y aura plusieurs moments clés à gérer dans ce match et nous sommes prêts : les joueuses ont de la qualité, et il y a une grande confiance. La phase de groupes est très relevée, le niveau monte de match en match. Toutes les sélections progressent, le football féminin évolue, donc ce que nous devons faire, c’est commencer de la meilleure manière possible. »
Elena Linari se méfie de la Belgique
Elena Linari, qui a pris la parole après Andrea Soncin en conférence de presse, a ajouté : « Nous savons que la Belgique est une très bonne équipe, avec des joueuses qui évoluent également en Italie. Tessa est une grande attaquante, et nous devrons faire très attention à elle. »