L'incontournable du football africain

Euro Féminin 2025 – Italie : « Nous pouvons leur faire mal », Andrea Soncin prévient le Portugal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro Féminin Suisse 2025 : Andrea Soncin est prêt à emmener l’Italie vers la victoire face au Portugal, ce lundi, pour le deuxième match de son équipe dans cet Euro Féminin 2025. En conférence de presse, le sélectionneur de la Squadra Azzurra féminine a affirmé avoir un plan pour déjouer le jeu portugais.

L’Italie a battu la Belgique 1-0 lors de son premier match dans la compétition. L’objectif des protégées d’Andrea Soncin est désormais d’enchaîner avec une deuxième victoire afin de valider leur billet pour les quarts de finale. Avant d’affronter le Portugal, le sélectionneur italien s’est exprimé ce dimanche en conférence de presse. Andrea Soncin a déclaré : « Nous connaissons l’importance de ce match, tout le monde en est conscient, et nous avons très envie d’obtenir un résultat positif. Nous savons évidemment quelles difficultés un match comme celui de demain peut nous poser, mais nous sommes extrêmement concentrés. »

Andrea Soncin a un plan contre le Portugal

Le sélectionneur a fait savoir qu’il connaît bien son adversaire et qu’il dispose d’un plan pour faire la différence : « C’est une équipe que nous connaissons bien. Nous avons visionné plusieurs matchs de Ligue des Nations et des éliminatoires. Le Portugal compte des joueuses importantes individuellement. C’est une équipe très verticale, très rapide, avec des qualités offensives affirmées et une identité de jeu claire. Mais nous savons où nous devons faire preuve de prudence, et surtout, nous savons comment nous pouvons leur faire mal. »

Laura Giuliani se méfie du Portugal

Laura Giuliani a accompagné son sélectionneur en conférence de presse. La gardienne de l’AC Milan a partagé les propos d’Andrea Soncin : « Je m’attends à un match différent. Je pense que le Portugal a une excellente équipe, avec une qualité de jeu distincte. C’est une équipe compacte, créative et imprévisible. »

Le Portugal et l’Italie s’affrontent ce lundi à Genève, à partir de 19h GMT, dans le cadre de la deuxième journée du groupe B. À noter que la Croate Ivana Martincic sera l’arbitre de cette rencontre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status