Euro Féminin Suisse 2025 : les Pays-Bas s’en sortent bien face au Pays de Galles ce samedi. Les Oranje s’imposent sur le score de 3-0 pour leur premier match de l’Euro Féminin 2025.
Face à une équipe galloise très défensive, les Néerlandaises ont dû faire preuve de patience. C’est dans le temps additionnel que la défense galloise cède sous la domination des Oranje. À la suite d’une passe décisive de Danielle van de Donk, Vivianne Miedema (45e+3) retrouve le chemin des filets. Elle permet ainsi aux Pays-Bas de mener 1-0 face au Pays de Galles à la pause.
Au retour des vestiaires, tout s’accélère entre les deux équipes. Les joueuses néerlandaises multiplient les offensives et parviennent à faire le break. Victoria Pelova (47e) puis Esmee Brugts (57e) portent le score à 3-0 en faveur des Pays-Bas. Malgré les multiples tentatives des Galloises, elles ne parviennent pas à réduire l’écart.
Les Pays-Bas s’imposent donc 3-0 face au Pays de Galles pour leur entrée en lice dans l’Euro Féminin 2025. Le Cymru devra sortir le grand jeu pour se relancer dans la compétition.