L'incontournable du football africain

Euro Féminin 2025 – Gr D (J2) : L’Angleterre surclasse les Pays-Bas (4-0) et se relance dans la course aux quarts

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dominatrices de bout en bout, l’équipe d’Angleterre à infligé une lourde défaite aux Pays-Bas (4-0) ce mercredi 9 juillet 2025 à Zurich, lors de la 2e journée du groupe D. Portées par une Lauren James en état de grâce, les Anglaises se relancent après leur revers inaugural face à la France.

Lauren James illumine une rencontre à sens unique

Battue 2-1 par la France lors de leur entrée en lice, l’Angleterre, champion d’Europe en titre, avait besoin d’une réaction forte. C’est désormais mission accomplie. Dès la 22e minute, Lauren James ouvrait le score d’une superbe frappe du gauche, avant d’être impliquée sur le deuxième but de Georgia Stanway juste avant la mi-temps (45’+2). Les Lionesses, tranchantes et bien en place, ont mis les Oranje sous pression tout au long de la rencontre.

En seconde période, Lauren James s’offrait un doublé à la 60e minute, profitant d’une défense néerlandaise dépassée. Quelques instants plus tard (67e minute), Ella Toone parachèvait le festival anglais en convertissant une offrande de Russo. Avec 14 tirs à 3 (dont 5 cadrés), l’Angleterre a survolé les débats.

Côté néerlandais, malgré les entrées de Soirée, Dijkstra ou Beerensteyn, les Oranje n’ont jamais cadré un seul tir. En panne de solutions au milieu comme en attaque, elles encaissent leur premier revers dans la compétition, après leur victoire inaugurale contre le Pays de Galles.

Un groupe encore ouvert !

Lors de la dernière journée ce dimanche 13 juillet à 21h, l’Angleterre affrontera le Pays de Galles à Saint-Gall dans un choc capital, pendant que les Pays-Bas défieront la France à Bâle. Les Lionesses se qualifieront si, elles battent le Pays de Galles ; ou elles font match nul et que les Pays-Bas ne battent pas la France ; ou elles perdent, mais les Oranje ne s’imposent pas ou ne les dépassent pas à la différence de buts.

À l’inverse, une défaite anglaise combinée à une victoire néerlandaise pourrait sceller une élimination prématurée des championnes d’Europe en titre. Rien n’est encore fait dans ce groupe D qui reste indécis jusqu’au bout !


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status