Ce lundi 7 juillet 2025, l’Espagne affronte la Belgique dans le cadre de la 2e journée du groupe B de l’Euro Féminin 2025. Les compositions officielles des deux sélections viennent d’être annoncées. La Roja et les Red Flames ont décidé de reconduire le même onze type que celui de la première journée.
L’équipe féminine d’Espagne et son homologue de la Belgique s’apprêtent à disputer un duel crucial dans cette phase de groupes. Les deux équipes ont choisi de reconduire exactement les mêmes onze titulaires que lors de leur entrée en lice.
Les Espagnoles, impressionnantes d’efficacité lors de leur première sortie face au Portugal (5-0), chercheront à confirmer leur statut de favorites. Avec une animation offensive portée par Alexia Putellas, Mariona Caldentey et Salma Paralluelo, les joueuses de la Roja veulent frapper fort une nouvelle fois.
De son côté, la Belgique doit absolument réagir après sa défaite face à l’Italie (1-0). Les Red Flames savent qu’un nouveau revers compromettrait sérieusement leurs chances de qualification. Emmenées par leur capitaine Tessa Wullaert, les Belges s’appuient sur une défense à cinq, espérant contenir les assauts espagnols et se projeter efficacement en contre.
Avec trois points au compteur, l’Espagne peut valider dès ce soir sa qualification pour les quarts de finale en cas de victoire. Pour la Belgique, une défaite serait synonyme de quasi-élimination.
Voici les compositions officielles Espagne vs Belgique
Espagne (4-4-2) : Nanclares, Batlle, Paredes, Aleixandri, Carmona, Patri, Vicky López, Putellas, Mariona, Esther, Pina.
Belgique (5-3-2) : Lichtfus, Janssens, Tysiak, Cayman, Deloose, Kees, Toloba, Vanhaevermaet, Teulings, Wullaert, Eurlings.