L’arbitre française Stéphanie Frappart a été désignée par l’UEFA pour diriger la finale de l’Euro féminin 2025 entre l’Angleterre, tenante du titre, et l’Espagne, championne du monde en titre le dimanche prochain. À 41 ans, la pionnière de l’arbitrage féminin international ajoute une ligne prestigieuse à son impressionnante carrière, déjà marquée par plus de 110 matchs UEFA.
Il y aura bien une représentante française sur la pelouse lors de la finale de l’Euro féminin 2025, et pas des moindres. À 41 ans, Stéphanie Frappart, arbitre internationale depuis 2011, a été choisie pour officier lors du choc très attendu entre l’Angleterre et l’Espagne, ce dimanche 27 juillet à Bâle. Une affiche prestigieuse entre les championnes d’Europe en titre et les championnes du monde en titre.
Avec 111 matches UEFA dirigés au cours de sa carrière, la Française est l’une des arbitres les plus expérimentées du circuit. Elle confirme une fois de plus son statut de référence sur la scène internationale.
Un parcours sans faute lors de cet Euro 2025
Au cours de la compétition, Stéphanie Frappart a arbitré deux matchs de la phase de groupes, ainsi que le quart de finale entre la Norvège et l’Italie (1-2). Son professionnalisme et sa constance ont conduit l’UEFA à lui confier cette finale de haut vol.
« Je suis très heureuse d’avoir été sélectionnée pour arbitrer la finale de l’EURO féminin. C’est un grand honneur et un moment de fierté à la fin d’un merveilleux tournoi », a-t-elle déclaré après sa désignation.
Une équipe arbitrale internationale pour accompagner Frappart
Pour ce grand rendez-vous, Stéphanie Frappart sera accompagnée de :
Camille Soriano (France) – 1er arbitre assistant
Francesca Di Monte (Italie) – 2e arbitre assistant
Maria Sole Ferrieri Caputi (Italie) – Quatrième arbitre
Willy Delajod (France) – Arbitre VAR
Christian Dinger (Allemagne) – Assistant VAR