L'incontournable du football africain

Euro Féminin 2025 – Espagne (Finale) : Montse Tomé compte sur ses joueuses pour écrire l’histoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro Féminin Suisse 2025 : Montse Tomé veut marquer l’histoire avec l’Espagne et compte sur ses joueuses pour y parvenir. La sélectionneure de la Roja entend maintenir la même dynamique pour aborder la finale et aller au bout.

L’Espagne est proche de remporter le premier Euro de son histoire. Toutefois, il faudra sortir le grand jeu face à l’Angleterre, tenante du titre, ce dimanche. Avant ce choc, Montse Tomé s’est présentée en conférence de presse d’avant-match pour analyser cette confrontation. La sélectionneure est impatiente d’en découdre avec les Anglaises : « Nous avons atteint la finale pour la première fois, nous avons battu l’Allemagne pour la première fois, et c’est pour cela que nous sommes ici aujourd’hui. Quand nous avons commencé, nous voulions jouer six matchs, et c’est désormais chose faite. L’Angleterre est tenante du titre, nous sommes impatientes de l’affronter et nous espérons gagner », a-t-elle lâché.

Un groupe espagnol au complet pour affronter l’Angleterre

Montse Tomé se dit confiante quant à la disponibilité et à l’état d’esprit de ses joueuses : « L’équipe se porte bien. Nous avons ajusté notre travail afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour le match de demain. Les joueuses sont impatientes de commencer, mais elles ont également acquis de l’expérience dans la gestion des heures qui précèdent une rencontre. C’est une finale, un match très difficile contre les championnes d’Europe en titre. Nous savons à quel point cela va être exigeant. Nous avons 23 joueuses sur lesquelles nous pouvons compter à tout moment et dans toutes les situations. »

Montse Tomé s’attend à un match difficile contre l’Angleterre

La sélectionneure est revenue sur les récentes confrontations face à l’Angleterre en Ligue des Nations. Elle reconnaît que cette finale sera un match différent, face à un adversaire redoutable : « Lors du match à Wembley, j’ai estimé que nous méritions mieux (qu’une défaite 1-0), car nous avons eu des occasions. C’est une équipe très compétitive, qui l’a démontré tout au long du tournoi. Lors du dernier match à Barcelone, nous les avons dominées en deuxième mi-temps (et gagné 2-1). C’est une finale, contre un adversaire de taille, et le match sera très serré », a-t-elle conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status