L'incontournable du football africain

Euro féminin 2025 : Beccari forfait sur blessure, Bergamaschi appelée en renfort avec l’Italie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Nazionale vient de subir un énorme coup dur. À quelques heures de son entrée en lice contre la Belgique, l’Italie a perdu son attaquante, Chiara Beccari, sur blessure. Valentina Bergamaschi prend ainsi sa place dans le groupe convoqué par Andrea Soncin pour l’Euro féminin 2025.

Mauvaise nouvelle pour la sélection italienne à quelques heures de son premier match à l’Euro féminin 2025. Ce jeudi 3 juillet, jour du très attendu Italie – Belgique au Stade de Tourbillon de Sion, Chiara Beccari a été officiellement déclarée forfait en raison d’une élongation musculaire à la cuisse droite, contractée lors d’un entraînement.

L’attaquante de la Juventus, âgée de 20 ans et déjà présente à la Coupe du monde 2023, ne pourra donc pas participer au tournoi continental en Suisse. Elle sera remplacée dans la liste des 23 joueuses par sa coéquipière en club, Valentina Bergamaschi, qui était initialement présente parmi les réservistes.

On se rappelle que l’entraîneur Andrea Soncin, en anticipation d’éventuelles complications, avait convoqué 27 joueuses pour le dernier stage de préparation en Suisse. Parmi elles, Aurora Galli, Astrid Gilardi, Martina Rosucci et Valentina Bergamaschi avaient continué à s’entraîner avec le groupe, bien qu’elles ne figuraient pas dans la sélection finale. Ce choix permet aujourd’hui à l’équipe italienne d’effectuer un ajustement rapide et sans déséquilibre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status