L'incontournable du football africain

Euro Féminin 2025 – 1/4 de finale : la Norvège défie l’Italie pour une place en demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro Féminin Suisse 2025 : la Norvège va devoir sortir le grand jeu face à l’Italie pour espérer rester encore en Suisse. Les deux équipes ont rendez-vous ce mercredi au stade de Genève pour les quarts de finale de l’Euro Féminin 2025.

La Norvège a entamé sa campagne par une victoire 2-1, après avoir été menée au score contre la Suisse, pays hôte, à Bâle. Elle s’est imposée sur le même score contre la Finlande à Sion lors de la deuxième journée de l’Euro Féminin 2025. Même si la tâche a été difficile contre l’Islande pour le dernier match du groupe, la Norvège l’a emporté 4-3.

Quant à l’Italie, elle a enregistré sa première victoire en Euro Féminin depuis 2017 grâce à une belle frappe d’Arianna Caruso contre la Belgique (0-1) à Sion. Pour la deuxième journée, la Squadra Azzurra a fait match nul 1-1 face au Portugal avant de s’incliner 3-1 contre l’Espagne. L’Italie compte renouer avec la victoire face à la Norvège.

Norvège – Italie, un remake de la finale 1993

La Norvège et l’Italie, qui se retrouvent ce mercredi, ont une longue histoire commune dans la compétition. Elles se sont notamment affrontées lors de la finale de 1993 à Cesena. La Norvège s’était imposée face à l’Italie, pays hôte, grâce à un but de Birthe Hegstad. Ce succès 1-0 avait permis à la Norvège de remporter son deuxième et dernier titre européen.

On retient aussi qu’en 12 rencontres, la Norvège a enregistré huit victoires, trois matchs nuls et une défaite contre l’Italie. Cette dernière tentera de créer la surprise ce mercredi contre l’équipe norvégienne.

Andrea Soncin optimiste avant d’affronter la Norvège

Le sélectionneur de l’Italie, Andrea Soncin, a bien un plan pour faire tomber la Norvège. Il a déclaré : « Dans une compétition de ce niveau, à ce stade, il n’y a pas de favoris. Ce sera un match très équilibré. La Norvège, comme toutes les autres équipes, rêve d’atteindre les demi-finales. Il nous faudra beaucoup de concentration et de rigueur. Ensuite, les filles devront se sentir libres d’exprimer leurs qualités. Elles en ont beaucoup, et cela nous donne de la confiance et la conviction que nous pouvons aller plus loin. »

La Norvège et l’Italie s’affrontent à partir de 19 h GMT au stade de Genève, en Suisse. La Française Stéphanie Frappart sera l’arbitre de ce quart de finale de l’Euro Féminin 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status