Euro 2024 : L’Angleterre a sorti la Suisse en quart de finale de l’Euro 2024. Les Three Lions se sont imposés aux tirs au but 5-3 suite à un match nul 1-1 après la prolongation. Voici les tops et flops du match Angleterre – Suisse.
Les tops joueurs du match Angleterre – Suisse
Bukayo Saka (Angleterre)
Bukayo Saka a été un danger permanent pour la défense suisse. Chaque ballon touché est presque une occasion de but pour l’Angleterre. Bukayo Saka a d’ailleurs égalisé le but et a permis aux Three Lions d’éliminer la Suisse. Il a été désigné Homme du match par le panel d’observateurs de l’UEFA.
Breel Embolo (Suisse)
Breel Embolo a pesé très lourd sur la défense de l’Angleterre. Il a mis plusieurs fois Ezri Konza en difficulté dans la défense Anglaise. Breel Embolo a réussi à marquer le premier but dans la rencontre. Il aura tout donné pour permettre à la Suisse de rester encore dans la compétition.
Declan Rice (Angleterre)
Mais quel joueur ? Declan Rice a été le maître à jouer de l’Angleterre face à la Suisse. Il a touché 98 ballons et a réussi 96 passes, soit 98% de précision. Declan Rice a récupéré 6 ballons et a remporté 3 duels sur 4. Il a fait aussi une passe décisive dans la rencontre. C’est l’homme à tout faire de l’Angleterre ce samedi.
Les flops du match Angleterre – Suisse
Ruben Vargas (Suisse)
Connu depuis le début de la compétition pour son apport offensif, Ruben Vargas était loin de ses standards habituels. Il a eu peu de ballons et n’a pas réussi à bouger Kyle Walker dans le couloir droit. Ruben Vargas n’a pas apporté grandes choses à la Suisse.
Ezri Konza (Angleterre)
Ezri Konza n’a pas eu des repères qu’il faut dans la rencontre. Titularisé à la place de Marc Guehi (suspendu), il a perdu beaucoup de duel en défense. Ezri Konza n’a pas réussi à faire de bonne couverture à John Stones.
Michel Aebischer (Suisse)
C’est visiblement une mauvaise soirée pour Michel Aebischer. Le défenseur Suisse a eu du mal pour contenir Bukayo Saka dans son couloir. Il a fait plusieurs erreurs dans le match et est aussi en retard sur les duels. Michel Aebischer était en dessous de la moyenne.