L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Quart de finale : Saka, Embolo, les tops et flops du match Angleterre – Suisse

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : L’Angleterre a sorti la Suisse en quart de finale de l’Euro 2024. Les Three Lions se sont imposés aux tirs au but 5-3 suite à un match nul 1-1 après la prolongation. Voici les tops et flops du match Angleterre – Suisse.

Les tops joueurs du match Angleterre – Suisse

Bukayo Saka (Angleterre)

Bukayo Saka a été un danger permanent pour la défense suisse. Chaque ballon touché est presque une occasion de but pour l’Angleterre. Bukayo Saka a d’ailleurs égalisé le but et a permis aux Three Lions d’éliminer la Suisse. Il a été désigné Homme du match par le panel d’observateurs de l’UEFA.

Breel Embolo (Suisse)

Breel Embolo a pesé très lourd sur la défense de l’Angleterre. Il a mis plusieurs fois Ezri Konza en difficulté dans la défense Anglaise. Breel Embolo a réussi à marquer le premier but dans la rencontre. Il aura tout donné pour permettre à la Suisse de rester encore dans la compétition.

Declan Rice (Angleterre)

Mais quel joueur ? Declan Rice a été le maître à jouer de l’Angleterre face à la Suisse. Il a touché 98 ballons et a réussi 96 passes, soit 98% de précision. Declan Rice a récupéré 6 ballons et a remporté 3 duels sur 4. Il a fait aussi une passe décisive dans la rencontre. C’est l’homme à tout faire de l’Angleterre ce samedi.

Les flops du match Angleterre – Suisse

Ruben Vargas (Suisse)

Connu depuis le début de la compétition pour son apport offensif, Ruben Vargas était loin de ses standards habituels. Il a eu peu de ballons et n’a pas réussi à bouger Kyle Walker dans le couloir droit. Ruben Vargas n’a pas apporté grandes choses à la Suisse.

Ezri Konza (Angleterre)

Ezri Konza n’a pas eu des repères qu’il faut dans la rencontre. Titularisé à la place de Marc Guehi (suspendu), il a perdu beaucoup de duel en défense. Ezri Konza n’a pas réussi à faire de bonne couverture à John Stones.

Michel Aebischer (Suisse)

C’est visiblement une mauvaise soirée pour Michel Aebischer. Le défenseur Suisse a eu du mal pour contenir Bukayo Saka dans son couloir. Il a fait plusieurs erreurs dans le match et est aussi en retard sur les duels. Michel Aebischer était en dessous de la moyenne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV