L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Préparatifs : Ça passe pour l’Angleterre, l’Allemagne cale d’entrée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Angleterre et l’Allemagne ont disputé leurs premiers matchs amicaux en vue de l’Euro 2024. Les Three Lions ont confirmé face à la Bosnie-Herzégovine en s’imposant 3-0. La Nationalmannschaft quant à elle, cale d’entrée face à l’Ukraine, en faisant un nul vierge.

L’équipe nationale d’Angleterre était ce soir face à la Bosnie-Herzégovine au Saint James’ Park dans le cadre d’un match amical international. L’équipe de Gareth Southgate a dominé l’intégralité de la première période sans pour autant trouver la faille. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’ouverture du score. Sur une situation litigieuse sur Ezri Konsa, l’arbitre, après consultation de la VAR, désigne le point de pénalty. Cole Palmer prend ses responsabilités et transforme le tir. 1-0 pour l’Angleterre.



Les deux équipes procèdent par la suite à plusieurs changements. Harry Kane entre notamment en jeu pour l’Angleterre. Le jeu reprend son court et le deuxième but intervient à la 85e minute. Trent Alexander-Arnold, servi par Jack Grealish, met son pays à l’abri d’une égalisation. Harry Kane, à une minute de la fin du temps règlementaire, scelle définitivement la victoire des siens. 3-0, c’est le score qui sanctionne la partie pour cette première exhibition des Three Lions. Le prochain adversaire sera l’Irlande.

Plus loin à Nuremberg, l’Allemagne n’a pas réussi à tirer le meilleur de l’Ukraine. Le pays hôte de l’Euro 2024 a fait un nul contre son adversaire, pourtant prenable. Malgré une forte domination (62% – 38%), les hommes de Julian Nagelsmann n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets dans la partie. Ilkay Gundogan et ses coéquipiers ont frappé 27 fois au but sans succès. Score final, 0-0. L’Allemagne devra faire mieux dans quelques jours, pour son match amical face à la Grèce.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV