Europe Foot : L’Espagne a gravi la plus haute marche du podium hier à Berlin, en s’imposant lors de la finale de l’Euro 2024 face à l’Angleterre. Cette victoire serrée, 2-1, n’aurait pu être possible sans l’intervention salvatrice de Dani Olmo, auteur d’un geste décisif sur la ligne de but de la Roja dans les ultimes minutes du temps réglementaire.
Dani Olmo a marqué de son empreinte cet Euro 2024. Relégué au rôle de remplaçant en début de compétition, le milieu de terrain de 26 ans s’est progressivement imposé dans le onze de départ de Luis de la Fuente, devenant un titulaire indiscutable.
Dani Olmo, un geste décisif sur la ligne de but de la Roja !
Même s’il n’a pas été décisif hier en finale, Dani Olmo s’est montré déterminant à plusieurs reprises. Il s’est créé des occasions de but et en a sauvé une, particulièrement cruciale, permettant ainsi aux Espagnols de l’emporter. En effet, alors que le gardien espagnol était battu, le joueur de Leipzig repousse de la tête une frappe anglaise. Un geste salvateur qui a énormément compté dans le sacre de l’équipe espagnole.
Et bien avant cela, il est passé tout près d’inscrire le but du break (2-0) quelques instants après l’ouverture du score. Sur une belle reconversion, la frappe manquée de Williams a atterri dans ses pieds, mais sa tentative était légèrement trop croisée.
Également à la 86ème minute, l’Espagne a repris l’avantage grâce à une action collective de grande classe. Dani Olmo, d’un extérieur du pied précis, a décalé Cucurella sur le flanc gauche, lequel a délivré un centre parfait pour Oyarzabal, auteur du but victorieux, 2-1.
Dani Olmo, co-meilleur buteur de l’Euro 2024
Dani Olmo a également été honoré après le match, posant avec le trophée de meilleur buteur grâce à ses 3 réalisations et deux passes décisives. Il partage toutefois ce titre avec cinq autres joueurs : Harry Kane (Angleterre), Georges Mikautadze (Géorgie), Jamal Musiala (Allemagne), Cody Gakpo (Pays-Bas) et Ivan Schranz (Slovaquie).
Son Euro aura été exceptionnel, et il est désormais cité pour un transfert lors de ce mercato estival. Manchester City, en particulier, s’est déjà renseigné sur le joueur, un profil qui plaît à Guardiola.