Euro 2024 : L’Angleterre ne quittera pas l’Euro 2024 à l’étape des quarts de finale. Les Three Lions éliminent la Nati aux tirs au but 5-3 suite à un match nul (1-1) après la prolongation.
L’Angleterre a eu du mal pour sortir la Suisse de l’Euro 2024. La partie a bien commencé pour la Nati, puisqu’elle a eu le contrôle du ballon dans les 15 premières minutes. Mais l’Angleterre a repris l’ascendant grâce à la menace permanente de Bukayo Saka. Les deux sélections sont allées à la pause sur un score de 0-0. En seconde mi-temps, il a fallu attendre la 75e minute de jeu pour assister au premier but du match. Sur un centre de Dan Ndoye, Jones Stone touche le ballon et celui-ci vient dans les pieds de Breel Embolo. Ce dernier réussit à pousser le ballon au fond des filets pour le 0-1.
Bukayo Saka relance l’Angleterre
Les Three Lions n’ont pas perdu de temps avant de revenir au score face à la Suisse. Bukayo Saka reçoit le ballon sur son pied gauche suite à une passe décisive de Declan Rice. Sans perdre de temps, le sociétaire d’Arsenal enroule sa frappe et le ballon finit sa course au fond des filets. L’Angleterre revient à hauteur de la Suisse (1-1) après 80 minutes de jeu. La partie s’achève et les deux équipes sont contraintes d’aller à la prolongation. Les joueurs n’arrivent toujours pas à faire la différence et sont allés aux tirs au but. Cole Palmer, Jude Bellingham, Bukayo Saka, Ivan Toney et Trent Alexander-Arnold ont tous marqué et l’Angleterre s’impose 5-3.
L’Angleterre se qualifie pour les demi-finales finale de l’Euro 2024 après avoir éliminé la Suisse. Elle affrontera prochainement le vainqueur du match Pays-Bas – Turquie.