L'incontournable du football africain

Euro 2024 : La Saudi Pro League bien représentée !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : La première journée des phases de groupes de l’Euro 2024 s’est achevée ce mardi 18 juin. Elle a été marquée par une victoire du Portugal face à la République Tchèque, grâce notamment à une performance solide de Cristiano Ronaldo.

L’illustre attaquant, évoluant désormais en Saudi Pro League, est l’un des 14 joueurs qui représentent le championnat saoudien dans la compétition. Une présence significative qui témoigne du niveau croissant de cette ligue souvent reléguée au second plan.

La Saudi Pro League, longtemps perçue comme un championnat exotique, semble désormais s’imposer sur la scène internationale avec une pléthore de stars mondiales en son sein. La présence de joueurs de renom comme Cristiano Ronaldo, N’Golo Kanté, Aymeric Laporte, Rúben Neves, et Otávio entre autres, démontre l’attrait et la montée en puissance de ce championnat. La contribution de ces joueurs à l’Euro 2024 est une preuve supplémentaire de la qualité et de la compétitivité de la Saudi Pro League.

Des performances remarquables des joueurs de la SPL

Lors de cette première journée des phases de groupes de l’Euro 2024, certains joueurs ont déjà commencé à marquer les esprits. Hier, N’Golo Kanté a été élu homme du match lors de la rencontre opposant la France à l’Autriche. De même, Nicolae Stanciu s’est distingué avec la Roumanie face à l’Ukraine. Ces performances bien que surprenantes, car évoluant dans le golf illustrent parfaitement la compétitivité et l’éclosion de la Saudi Pro League.

Une réputation en mutation

L’ascension de la Saudi Pro League ne se résume pas uniquement à l’arrivée des grandes stars. Le championnat a gagné en compétitivité et en intensité, devenant un véritable vivier de talents capables de rivaliser sur la scène européenne.
Toutefois, les joueurs évoluant en Arabie Saoudite continuent de faire face à un scepticisme persistant. Lorsqu’ils sont appelés en sélection nationale, notamment par le Maroc, l’Algérie ou la Tunisie, les sélectionneurs subissent souvent des critiques acerbes quant à leur choix.

Cependant, la perception de la Saudi Pro League est en pleine métamorphose. Longtemps perçue comme un championnat exotique, elle est désormais reconnue comme une compétition montante, susceptible de concurrencer les grands championnats européens suivis à travers le monde.

Le transfert de Cristiano Ronaldo en janvier 2023 a été un catalyseur, ouvrant la voie à d’autres stars telles que Karim Benzema, Riyad Mahrez et Sadio Mané. Cette dynamique croissante ne montre aucun signe de ralentissement.

Des recrues prestigieuses à l’horizon

Le mercato estival 2024 s’annonce prometteur avec l’arrivée annoncée des joueurs de renom comme Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Mohamed Salah, David de Gea et Casemiro. Ces transferts potentiels témoignent de l’attraction croissante de la Saudi Pro League et de son ambition de se hisser au sommet du football mondial. Et l’Euro 2024 pourrait être une vitrine pour essayer d’attirer d’autres pour rendre encore plus compétitif son championnat.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV