L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Italie (Groupe B) : « Celui qui joue contre l’Italie a peur », Fabio Cannavaro

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 – Italie Foot : Fabio Cannavaro, Champion du Monde 2006 avec l’Italie, s’est confié sur les forces de la Squadra Azzurra, à quelques jours du démarrage de l’Euro 2024. Il a révélé que les adversaires de l’équipe de Jorginho sont craintifs à l’idée de l’affronter lui et ses coéquipiers.

Dan une analyse à la Gazzetta Dello Sport, Fabio Cannavaro a révélé comment Luciano Spalletti a révolutionné l’équipe nationale. Pour lui, le technicien transalpin a apporté une valeur ajoutée à la formation.

« La valeur ajoutée est Spalletti, il propose des idées importantes, même s’il n’est pas facile de les mettre en œuvre dans l’équipe nationale ; c’est un grand érudit et il a analysé les caractéristiques de son équipe : il est passé à une défense à trois, même si son football implique une ligne à quatre. Avec la défense à 3, il faut avoir des joueurs extérieurs offensifs car, si l’on utilise des latéraux, le risque est de descendre trop bas. », a-t-il avoué.

Plus loin, il évoque les qualités de certains joueurs à l’image de Alessandro Buongiorno ou encore Calafiori. Il finit par déclarer que l’Italie est une grande équipe et que les adversaires de cette dernière devraient avoir peur.

Le tour dur nous dira où nous pouvons finir. Et si nous prenons de l’avance, nous gagnerons en confiance. Le football d’aujourd’hui est différent, il est basé sur l’organisation collective. Buongiorno a fait une excellente saison et est très défensif, Calafiori est plus offensif, mais tout le monde devra être concentré. Nous sommes l’Italie. Celui qui joue contre nous a peur », a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV