Euro 2024 : L’Allemagne est arrivée à bout du Danemark pour se hisser en quart de finale de l’Euro 2024. Les Die Mannschaft l’emportent sur un score de 2-0 face aux Dynamites danoises ce samedi en huitièmes de finale.
Après la Suisse, l’Allemagne valide aussi son ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2024. La partie a bien commencé pour les Die Mannschaft face aux Dynamites danoises. Après 4 minutes de jeu, Nico Schlotterbeck ouvre le score pour l’Allemagne. Mais Mikael Oliver, l’arbitre du match annule le but pour une faute au départ de l’action du but. À la 35e minute, une pluie torrentielle a stoppé momentanément le match pendant une vingtaine de minutes. Au retour, les deux équipes ne parviennent pas à marquer et elles sont allées à la pause sur un score de 0-0.
L’Allemagne surclasse le Danemark dans le second acte
L’Allemagne est revenue sur le terrain en seconde mi-temps avec plus de dynamisme. À la 52e minute, les Die Mannschaft obtiennent un penalty suite à une faute de main de Joachim Andersen. Kai Havertz ne tremble pas et ouvre le score pour l’Allemagne à la 53e minute de jeu. À 1-0, les Allemands ne lèvent pas le pied. C’est ainsi à la 68e minute, Nico Schlotterbeck lance Jamal Musiala dans le dos de la défense danoise. L’ailier du Bayern Munich trompe Kasper Schmeichel et permet à l’Allemagne de mener 2-0.
Les Die Mannschaft s’imposent finalement sur un score de 2-0 face au Danemark. L’Allemagne file en quart de finale de l’Euro 2024 et le Danemark quitte la compétition.