L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe F : Pépé, Akaydin, les tops et flops du match Turquie – Portugal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : Le Portugal a battu la Turquie 0-3 ce samedi et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Voici les tops et flops de ce match entre la Selecção et la Lune aux étoiles.

Les tops joueurs du match Turquie – Portugal

Bernardo Silva (Portugal)

Positionné dans le couloir droit, Bernardo Silva a fait un bon match lors de la victoire 0-3 du Portugal. Il a fait 56 passes pour 51 réussies, soit 91% de précision. Bernardo Silva a réussi tout ses centres et a tiré à deux reprises pour un but. C’est lui qui a inscrit le premier but de Portugal à la 21e minute de jeu. Il est d’ailleurs élu Homme du match par l’UEFA.

Kerem Aktürkoglü (Turquie)

Kerem Aktürkoglü est le joueur qui a été le plus impressionnant dans les un contre un au cours du match Turquie – Portugal. L’ailier turc a mis João Cancelo en difficulté à plusieurs reprises et il a réussi tout ses dribbles. Sa sortie du jeu à la 59e minute a permis à la défense portugaise de respirer lors des 30 dernières minutes.

Pépé (Portugal)

L’âge n’est visiblement qu’un chiffre pour Pépé. Le défenseur Portugais de 41 ans s’est imposé en tant que maître de la défense. En 83 minutes jouées, Pépé a réussi 7 récupérations et 100% de duel remporté. Il a aussi effectué 4 dégagements sur 4 tentés. Pépé, c’est 66 passes tentées pour 64 réussies, soit 97% de précision contre la Turquie.

Les flops du match Turquie – Portugal

Samet Akaydin (Turquie)

Samet Akaydin a été mis en difficulté face au Portugal. Il a perdu un duel sur 2 et n’a réussi à tenir Cristiano Ronaldo dans la rencontre. Samet Akaydin a d’ailleurs facilité la victoire du Portugal en inscrivant un but contre son camp à la 28e minute. Vincenzo Montella a été contraint de le remplacer à 76e minute pour éviter un carton rouge dans le match.

Rafael Leão (Portugal)

Décidément, Rafael Leão n’arrive pas à faire un match parfait depuis le début de l’Euro 2024. Comme au premier match, il a pris un carton jaune pour avoir simulé sur une faute face à la Turquie. Roberto Martínez a été contraint de le remplacer après la première mi-temps pour éviter un carton rouge. Il n’a toujours pas encore réussi à s’imposer dans le jeu portugais.

Altay Bayindir (Turquie)

Altay Bayindir n’a pas impressionné pour son premier match à l’Euro 2024. Le Sociétaire de Manchester United ne s’est pas compris avec Samet Akaydin et la Turquie a pris le deuxième but du match. Altay Bayindir a été approximatif lors de ses sorties aérienne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV