Euro 2024 : Le Portugal fait son entrée en lice ce mardi pour l’Euro 2024. La Selecção défie la République Tchèque à partir de 19h GMT.
L’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, la France, les Pays-Bas et l’Italie ont tous réussi leur entrée en lice. Ce mardi, c’est le tour du Portugal pour se lancer à l’Euro 2024. L’adversaire de la Selecção est la République Tchèque, une sélection trouble fête. La Reprezentace a eu une préparation parfaite, puisqu’en quatre rencontres, ils n’ont connu que la victoire. Le succès remarquable est celle acquise face à la Norvège (1-2) en mars dernier. Quant au Portugal, il a perdu deux matchs pour trois victoires en cinq rencontres amicales. La Selecção a perdu 0-2 face à la Slovénie et aussi contre la Croatie (1-2).
L’histoire penche du côté portugais avant d’affronter la République Tchèque
Le match de ce mardi entre le Portugal et la République Tchèque sera la quatrième confrontation à l’Euro. En 1996, la Reprezentace a éliminé le Portugal de l’Euro en le battant 1-0 en quart de finale. Depuis, les deux équipes se sont croisées à quatre reprises et c’est la Selecção qui gagne. La dernière confrontation entre le Portugal et la République Tchèque remonte au 24 septembre 2022 avec une victoire 4-0 de la Selecção en Ligue des Nations. Les deux équipes se sont donc affrontées à cinq reprises et le Portugal a connu 4 victoires et une pour la République Tchèque.
Ronaldo, Schick, les joueurs attendus pour le match Portugal – République Tchèque
Depuis 20 ans, on ne peut parler de la sélection portugaise et occulter Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or serait de nouveau à suivre dans le match qui opposera le Portugal à la République Tchèque. L’attaquant de 39 ans sera accompagné par Bruno Fernandez et Bernardo Silva. Les deux milieux offensifs ont fait une saison exceptionnelle respectivement avec Manchester United et Manchester City. Du côté de la République Tchèque, Patrik Schick sera à suivre, tout comme Tomás Soucek et Vladimir Coufal. Le Red Bull Arena de Leipzig abritera le match qui opposera le Portugal à la République Tchèque.