L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe D : En quête de la première place, la France défie la Pologne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : La Pologne est le dernier adversaire de la France pour la phase de groupe de l’Euro 2024. Les Bleus et les Aigles Blancs visent tous la victoire pour de différents objectifs.

Après une victoire face à l’Autriche (1-0) et un match nul contre les Pays-Bas (0-0), la France est d’office qualifiée pour les huitièmes de finale. Mais pour le moment, les joueurs ont pour objectif de terminer leader du groupe D de l’Euro 2024. À cet effet, la France doit battre la Pologne ce mardi pour le dernier match de la phase de groupe. Cependant, les Aigles Blancs sont déjà éliminés du tournoi après deux défaites lors des deux précédents matchs. Néanmoins, la Pologne compte quitter la compétition avec les honneurs et visera donc une victoire face à la France.

La France ne réussit pas à la Pologne

La France est un adversaire difficile à battre pour la Pologne. Puisque en 18 confrontations, les Aigles Blancs n’ont gagné que 4 matchs pour cinq nuls. Les Bleus ont donc connu 9 succès face à la Pologne dans l’histoire. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte juste à la dernière Coupe du Monde (2022). On retient de ce duel que la Pologne a été éliminée en huitièmes de finale par la France sur un score de 3-1. Kylian Mbappé a signé un doublé, Olivier en a marqué un aussi et Robert Lewandowski a inscrit l’unique but de la Pologne.

Mbappé, Lewandowski, les joueurs attendus dans le match France – Pologne

Kylian Mbappé n’a pas joué le deuxième match du tournoi face au Pays-Bas à cause de la fracture au nez. Cependant, il pourrait être disponible ce mardi face à la Pologne. Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann permettront à la France de terminer première du Groupe D. Quant à la Pologne, elle pourrait compter sur Robert Lewandowski, qui joué quelques minutes lors du match face à l’Autriche. L’avant-centre est de retour sur les gazons après une blessure et il aidera la Pologne à sauver l’honneur.

À part Robert Lewandowski, Piotr Zielinski et Nicola Zalewski pourraient aussi apporter leur pierre à l’édifice face à la France. Le match qui opposera la France à la Pologne est prévu à 16h GMT au Stade Signal Iduna Park de Dortmund.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV