Euro 2024 : La Pologne et l’Autriche se sont affrontés à Berlin, dans le cadre de la deuxième journée de la compétition dans le groupe D. Au bout d’une rencontre intéressante, les Aigles se sont inclinés 1-3 contre la Das Team. Voici les tops et les flops de la rencontre.
Les tops
Christoph Baumgartner (Autriche)
C’est certainement l’homme du match. Il a marqué le but qui a redonné l’avantage à l’Autriche dans la rencontre. Pendant les 81 minutes joués, il s’est montré très généreux dans l’effort. Il a mené plusieurs offensives autrichienne et très présent dans la moitié de terrain adverse.
Marcel Sabitzer (Autriche)
Il a su une fois encore combler les attentes comme à son habitude. Il a été solide aussi bien offensivement que défensivement. Même s’il n’a pas été passeur ni buteur, son apport a été incroyable. Il est même celui qui a mené au bout l’action ayant occasionné le penalty transformé par Marko Arnautovic.
Krzyysztof Piatek (Pologne)
C’est la seule note positive côté polonais. En l’absence de Robert Lewandowski, il a su faire de son mieux sur le front de l’attaque. En une heure passée sur la pelouse du stade olympique de Berlin, il a réussi à tirer son épingle du jeu, en marquant un but intéressant. C’est d’ailleurs le seul de la Pologne dans le match.
Les flops
Pawel Dawidowicz (Pologne)
Maître à jouer de la défense à trois de la Pologne, Pawel Dawidowisz est celui qu’on a le moins vu. Il n’a pas été au top sur certains marquages, ce qui a certainement contribué à la défaite de son équipe. Sa discrétion n’a pas aidé son équipe à tenir bon défensivement dans la rencontre.
Jakub Piotowski (Pologne)
Ce n’était pas le grand jour pour Jakub Piotowski. Il a joué une première partie inintéressante. Il a été remplacé juste avant le coup d’envoi de la seconde partie. Il ne s’est pas senti très à l’aise comme à son habitude dans la rencontre. Sa sortie semble donc logique.
Konrad Laimer (Autriche)
C’est certainement la fausse note côté autrichien. Même s’il a participé à la victoire, son apport n’aura pas été énorme. Milieu offensif de cette formation, il a manqué de créativité dans l’organisation du jeu. Une seule passe clé et zéro tir cadré dans la partie. Konrad Laimer a été trop moyen dans la partie.