Euro 2024 : Nous avons assisté au premier match nul du tournoi entre le Danemark et la Slovénie. Malgré une avance acquise en première mi-temps, le Danemark n’a pas su la maintenir. Les deux équipes ont finalement partagé les honneurs avec un résultat final de 1 à 1.
Le match s’est déroulé au Mercedes-Benz Arena et a débuté avec une première mi-temps dominée par les Danois. Christian Eriksen a ouvert le score pour les siens à la 17e minute. Le score n’a pas changé jusqu’à la pause.
Janza frustre le Danemark
En deuxième période, les hommes de Kasper Hjulmand ont continué à chercher à faire le break mais ont échoué à concrétiser leurs nombreuses occasions. Contre toute attente, la Slovénie a égalisé sur un but de Janza à la 77e minute. Malgré les efforts déployés par les Danois pour reprendre l’avantage, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Le Danemark a nettement dominé le match, montrant un contrôle du jeu remarquable, une précision dans les passes et une intensité constante. En revanche, la Slovénie a eu du mal à s’installer dans le match et à créer des occasions franches. Elle part tout de même avec un point précieux.