L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe C : L’Angleterre retrouve de nouveau le Danemark

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : Après l’Euro 2020, l’Angleterre retrouve le Danemark pour cette nouvelle édition. Les Three Lions tenteront de remporter leur match pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024. Avant la rencontre, voici ce qu’il faut savoir sur l’Angleterre et le Danemark.

Le Danemark a eu du mal à s’imposer lors de son entrée en lice pour l’Euro 2024. Face à la Slovénie, les Dynamites danoises ont été contraints au match nul (1-1). Quant à l’Angleterre, elle a gagné sans briller lors de son premier match dans le tournoi. Les Three Lions sont tombés sur une bonne équipe Serbe. C’est Jude Bellingham qui a permis à l’Angleterre de s’imposer finalement sur un score de 0-1. Le Danemark vise une victoire ce jeudi pour se reprocher d’une qualification. L’équipe de Gareth Southgate, quant à elle, compte gagner pour se qualifier pour les huitièmes de finale avant le dernier match.

L’histoire met Angleterre au dessus du Danemark

L’Angleterre et le Danemark se sont déjà croisés à plusieurs reprises dans l’histoire. Les deux sélections se sont affrontées pour la première fois lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 1958. L’Angleterre a battu le Danemark en aller et retour (5-2; 4-1). La première victoire dans un match officiel des Dynamites danoises remonte au 21 septembre 1983. C’est lors des éliminatoires de l’Euro 1984 que le Danemark a battu l’Angleterre 0-1. La deux équipes se sont croisées lors du dernier Euro (2020) en demi-finale et les Three Lions se sont imposés 2-1 après les prolongations. L’Angleterre compte donc 14 victoires et 5 nuls, tandis que le Danemark a enregistré 5 victoires après 24 matchs disputés entre les deux sélections.

Kane, Højlund, les joueurs attendus dans le match Danemark – Angleterre

Harry Kane n’a pas marqué lors de la première journée de l’Euro 2024. Il sera donc attendu une fois encore pour faire la différence dans le match face au Danemark. Jude Bellingham et Phil Foden sont aussi à suivre dans ce duel. Du côté des Dynamites danoises, Rasmus Højlund, Christian Eriksen et Jonas Wind sont attendus pour créer la surprise face à l’Angleterre. Deutsche Bank Park de Francfort abritera le match entre le Danemark et l’Angleterre à partir de 16h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV