L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe B : L’Espagne corrige la Croatie pour son premier match

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : L’Espagne fait une belle entrée en matière pour son premier match de la compétition. Contre la Croatie pour le premier match du groupe B, la Roja s’est imposé sur le score de 3-1.

L’Espagne plie la rencontre en première mi-temps

Au stade olympique de Berlin, c’est l’Espagne qui s’est montrée supérieure à la Croatie en première mi-temps. Pourtant, le début de rencontre ne laissait pas entrevoir la force d’une équipe sur une autre. Mais après une demi-heure de jeu, l’équipe du Damier sombre complètement. A la 29e minute, sur une offensive Fabian Ruiz sert Alvaro Morata dans le dos de la défense. Le capitaine de l’équipe d’Espagne tape un sprint avant de placer la balle dans les buts de Livakovic.

Trois minutes après l’ouverture du score, l’Espagne mène un nouvel assaut. Cette fois-ci, Pedri trouve Fabian Ruiz à l’entrée de la surface de réparation. Ce dernier entre comme dans du beurre, en éliminant sur son passe plusieurs défenseurs. Il marque d’une frappe limpide, le but du 2-0. Dans les arrêts de jeu, Lamine Yamal envoie un centre dans la surface adverse, bien coupée par Carvajal qui porte le score à 3-0.

Un réveil tardif de la Croatie qui ne porte pas ses fruits

En seconde période, la Croatie affiche un meilleur visage, gardant le ballon à son actif. L’équipe de Zlatko Dalic pousse pour essayer de réduire le score. Ce dernier effectue plusieurs changements pour apporter du tonus à son équipe. La formation croate finit par réagir à dix minutes de la fin de la partie. Rodri commet une faute grave dans sa surface de réparation, et permet à la Croatie d’obtenir un pénalty.

Bruno Petkovic prend ses responsabilités mais se loupe. Unai Simon sort le ballon. Il le remet au fond sur une passe d’un coéquipier. L’arbitre de la partie consulte la VAR et annule le but. Plus aucun but ne sera marqué avant la fin de la partie. 3-0, score final. L’Espagne prend la première place de ce groupe B devant l’Albanie, l’Italie et la Croatie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV