L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Groupe A : Allemagne – Ecosse pour donner le coup d’envoi de la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 : Ce vendredi 14 juin 2024 démarre en Allemagne, la 17e édition du Championnat d’Europe de l’UEFA de football. La Mannschaft sera face à la Tartan Army d’Ecosse pour ce match d’ouverture, qui promet d’être une affiche de haute volée.

L’Allianz Arena de Munich sera le théâtre, ce vendredi, de l’opposition entre l’Allemagne et l’Ecosse, en match d’ouverture de l’Euro 2024. A 19 heures GMT, les hommes de Julian Nagelsmann et ceux de Steve Clarke se livreront une bataille sans merci, afin de prendre le meilleur sur leur vis-à-vis. Pour la Mannschaft, il sera question de gagner d’entrer, afin d’imposer sa supériorité dans ce groupe A. Si l’Allemagne cherche à confirmer son statut de favori d’entrée, l’Ecosse quant à elle, veut éviter une seule issue dans ce match : la défaite. Une victoire ou un match nul ferait certainement l’affaire de cette formation. Mais avant ce jour, les deux équipes s’étaient déjà affrontées plusieurs fois par le passé.

L’histoire place l’Allemagne devant l’Ecosse

Avant ce vendredi, allemands et écossais s’étaient déjà affrontés à 14 reprises. Il faut remonter à 1928 pour assister au premier face à face. Lors d’un match amical le 14 Octobre de cette année, les deux formations s’étaient neutralisées 1-1. Plusieurs matchs s’en sont suivis, laissant sur un bilan de 6 victoires pour l’Allemagne et 4 victoires pour l’Ecosse. Par 4 fois, les matchs les opposant se soldaient sur un score nul.

L’Allemagne reste sur trois victoires lors des trois dernières confrontations. La dernière date de 2013, lors d’un match de qualification pour l’Euro. La Mannschaft gagnait 2-3. Ce match entre les deux nations sera la première officielle au Championnat d’Europe de l’UEFA. Depuis la dernière opposition, plusieurs paramètres ont changé, avec des forces en présence, et des faiblesses au sein des effectifs actuels.

Allemagne – Ecosse, la forme actuelle des équipes et les forces en présence

L’Allemagne est sur trois victoires, un nul et une défaite sur ces cinq dernières confrontations. La victoire 2-1 contre la Grèce au dernier match de préparation annoncent les signaux au vert pour la compétition. De son côté, l’Ecosse n’a obtenu qu’une victoire sur ces cinq dernières rencontres. Il s’agit du succès 2-0 contre Gibraltar. Match entrant dans le cadre des préparatifs de l’Euro 2024. L’Ecosse a perdu deux rencontres et fait deux matchs nuls.

L’Allemagne peut compter sur ses grosses individualités dans cette rencontre. Julian Nagelsmann dispose de joueurs très cotés dans tous les compartiments de jeu. De Manuel Neuer dans les buts, en passant par Antonio Rüdiger en défense ou encore Kross, Musiala, l’Allemagne à l’arsenal qu’il faut pour faire mal. De son côté, l’Ecosse doit compter sur le collectif. L’équipe ne dispose pas de gros calibres, mais saura jouer en bloc avec Andrew Robertson comme le véritable leader. Allemagne – Ecosse, c’est ce vendredi 14 juin 2024 à 19 heures GMT à Munich.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV